Smartwatch 116 Plus - Montre ConnectéeSmartwatch 116 Plus - Montre Connectée
  • -1 500 CFA
jour
:
heure
:
minute
:
seconde
13 500 CFA15 000 CFAprix moyen prix
Lampe solaire - détecteur de mouvementLampe solaire - détecteur de mouvement
  • -1 625 CFA
9 300 CFA10 925 CFAprix moyen prix
FIFA 20 - PS4FIFA 20 - PS4
    40 000 CFAprix
    Carte Google Play 5 Euro
    • Exclusivité web !
    • Neuf
    7 500 CFAprix
    Carte Google Play 10 Euro
    • Exclusivité web !
    • Neuf
    10 500 CFAprix
    Nos dernières Astuces Et Conseils
    Pourquoi Electroniger ? On vous raconte notre histoire

    Pourquoi Electroniger ? On vous raconte notre histoire

    Il y a un an de cela, un homme voulait acheter un téléphone portable pour ses besoins. Alors il prit la décision d’aller au grand marché de Niamey pour en chercher un. De façon classique, il prend un taxi (Une course = 200F CFA) et se rend au grand marché. Il passe dans 7 boutiques du grand marché et on lui proposait 7 prix différents. C’était compliqué pour lui de se décider puisque les prix variaient beaucoup. Il décida d’aller à l’immeuble El Nasser (à côte du petit marché) et il a vécu le même scénario. Alors il retourna chez lui sans rien acheter. Il réfléchit et retourna une semaine plus tard parce qu’il n’avait pas trop le temps avec le boulot, les mariages, les baptêmes… Il retourna alors tout simplement à la boutique la moins chère. Ah, vous vous reconnaissez !

    Et il y avait un autre individu, lui qui vivait à l’étranger et qui était habitué à faire ses achats sur Jumia, Amazon et Ali Express. Alors, de retour en vacances au Niger, il voulait faire des achats pour sa famille sur internet comme il le faisait d’habitude à l’étranger. Malheureusement, il ne trouva pas ce qu’il cherchait et était obligé de faire plusieurs boutiques sous le soleil ardent de Niamey comme le premier individu cité plus haut. 

    Lorsque nous avons prêté attention à tous ces scénarios, nous nous sommes rendu compte que c’était une réalité que nous vivons nous-même. Nous utilisons majoritairement des appareils portables et internet, mais on ne profite pas assez. Alors qu’on pouvait faire mieux avec. Quand on regarde autour de nous, on voit des pays voisins comme la Côte d’Ivoire ou encore le Sénégal qui utilise ces technologies pour améliorer leur mode de vie. Des magasins en ligne, des commandes en ligne, des livraisons à domicile avec différents moyens de paiements. Alors pourquoi pas nous ?  

    C’est ainsi que nous avons alors décidé de relever ce challenge en lançant une entreprise qui a pour objectif d’améliorer le mode de vie de la population nigérienne. En étant sur son téléphone portable, tout le monde pourra commander les produits (électroniques et électroménagers) qu’ils désirent et nous nous engageons à livrer les produits en moins de 48H (exceptés certains produits particuliers). 

    Plus la peine de dépenser son argent dans les interminables courses en taxi, plus la peine de dépenser son énergie de boutique en boutique pour négocier sous la chaleur, plus la peine de s’inquiéter pour ces courses parce qu’on manque de temps à cause du boulot, des mariages ou baptêmes ; Electroniger s’engage à vous faciliter tout cela. Commandez juste et on s’occupe du reste !

    Comment se fait alors le paiement ? Belle question ! Tout simplement à la livraison. On vous emmène votre produit chez vous, et vous effectuez le paiement. Bientôt, nous mettrons en place des systèmes de paiement avec Airtel Money et Orange Money pour permettre à chacun de choisir le mode de paiement qu’il préfère mais aussi de permettre aux habitants des autres régions du pays de profiter de nos services. 

    Le rêve à long terme de Electroniger est devenir le Amazon ou encore le Ali Express du Niger et d’améliorer le mode d’achat de la population nigérienne en utilisant nos amis de tous les jours, les téléphones portables. Ensemble, nous construirons un Niger meilleur. 

    Alors et vous, que pensez-vous de cette initiative de Electroniger ?

      Laisser un commentaire